Consultation & téléchargement illimité *
Toutes les données de plus de 10 millions d’entreprises
S'abonner* Toute la data et tous les documents sont en téléchargement illimité à l'exception des extraits Kbis qui sont limités à 10 téléchargements mensuels chacun.
Le Kbis (Kbis extrait) est un document officiel délivré par le registre du commerce et des sociétés (RCS) en France. Il atteste de l'existence juridique d'une entreprise et fournit des informations essentielles sur celle-ci. Normalement, toute entreprise immatriculée au RCS devrait être en mesure d'obtenir un extrait Kbis. Cependant, il peut y avoir des situations où une société ne peut pas obtenir de Kbis ou peut rencontrer des difficultés à le faire. Voici quelques scénarios possibles :
Non-immatriculation : Si une entreprise n'est pas immatriculée au registre du commerce et des sociétés, elle ne pourra pas obtenir de Kbis. Cela concerne généralement les entreprises individuelles ou certaines formes juridiques spécifiques qui ne sont pas tenues de s'immatriculer.
Procédures de radiation : Si une entreprise a été radiée du registre du commerce et des sociétés, par exemple en raison de sa dissolution ou de sa cessation d'activité, elle ne sera plus en mesure d'obtenir un Kbis. Dans ce cas, l'extrait Kbis ne sera plus valide.
Délais d'immatriculation : Si une entreprise vient d'être créée et que l'immatriculation au RCS n'a pas encore été finalisée, elle ne pourra pas obtenir un Kbis immédiatement. Il faut parfois quelques semaines après la création pour que l'immatriculation soit effectuée et que le Kbis puisse être obtenu.
Problèmes administratifs : Des erreurs dans les documents déposés, des retards dans le traitement administratif ou d'autres problèmes administratifs peuvent entraîner des difficultés à obtenir un Kbis.